• Concept de montre pour Infiniti


    Avant de se lancer dans les petites voitures en 1953, Norev avait commencé par des montres jouets dès 1946. Aussi, lorsque 60 ans plus tard Norev commercialise une montre Peugeot 407 coupé en partenariat avec la marque Sochalienne, il y a là comme un clin d'oeil aux origines.
     

    La montre Peugeot coupé 407, massive à l'image de la lionne. Cliquez pour afficher en HD

    En 2009, l'idée d'une montre refait surface, cette fois-ci à destination d'Infiniti qui propose un concept-car "Essence" au Salon de Francfort, concept-car que Norev reproduit justement dans sa gamme Provence Moulage en résine.

    Le concept "Essence" se caractérise, entre autres, par sa sellerie différenciée entre le conducteur et le passager. Cliquez pour afficher en HD

     
    Je suis alors en charge de faire une proposition graphique à partir des éléments du dossier de presse.
     
    Pour ce faire, je me suis appuyé sur le style intérieur, le tachymètre et la sellerie en particulier. Le cadran horaire offre ainsi une analogie avec le compteur de vitesse (aiguilles, graduations, support métallique à brossage circulaire, visserie...) et le bracelet s'apparente à la sellerie avec son bicolorisme et ses matelassures caractéristiques. J'ai réalisé ce visuel au moyen de Photoshop et Illustrator.

    Proposition de montre s'appuyant sur l'identité de l'intérieur du concept-car "Essence". Cliquez pour afficher en HD

     
     
    Cependant, l'opération n'a pas pu aboutir car il s'est finalement avéré impossible, compte-tenu de la production en petite série et des coûts de revient attendus, d'offrir un mécanisme et une finition conformes aux attentes.
    Infiniti n'a pas les mêmes exigences que Peugeot... 
     
    (09/2009)

    3 commentaires