• Décors de rue pour miniatures automobiles

    Décors pour miniatures Norev


    Pour agrémenter l'environnement des miniatures Norev à l'échelle 1:43 il est possible de leur adjoindre un décor d'arrière-plan constitué de façades de boutiques ou d'administrations. Ainsi peuvent-être réalisés des dioramas.

    Une façade de concession de cycles Peugeot devant laquelle le coupé 304 est visiblement en infraction. Cliquez pour afficher en HD

    Ces décors viennent revêtir des façades nues existantes réalisées par un mouliste; leur architecture est donc imposée. Mon travail graphique repose alors sur l'ornementation des vitrines, portes, fenêtres, enseignes ou frontons.

    Ces devantures étant plates, j'ai recours au trompe-l'oeil afin de rendre la profondeur manquante. Par exemple au moyen d'un arrière-plan en perspective, des objets au premier plan derrière une vitrine et, entre les deux, des personnages qui évoluent. 

    Artworks (illustrations) des vitrines, portes et fenêtres des différentes façades. Cliquez pour afficher en HD

    La majorité de ces façades sont ancrées dans les années 50, 60 et 70, aussi il convient que je les décore dans le style de leur époque. En conséquence les personnages, produits et publicités représentés se réfèrent aux années évoquées.

    La concession Peugeot, témoin des 70's, met en exergue ses flambantes mobylettes 103, la droguerie du début des années 60 fleure bon les savons et produits d'entretien d'antan, la caserne de campagne résonne des Citroën T46 rouges véhiculant les valeureux sauveteurs et l'entrée de la gendarmerie tropézienne est le théâtre de folles aventures cinématographiques.

    Une scène de rue de 1966. Cliquez pour afficher en HD

    La caserne et la gendarmerie sont intégralement représentées sous Illustrator, les accessoires des pompiers compris. Pour les arrière-plans de la concession et de la droguerie j'ai eu recours à un modelage 3D sous Rhinoceros. En revanche j'ai conçu les vélos et les mobylettes en vectoriels dans Illustrator ainsi que les publicités, logos et menus objets. Les personnages ont été retracés également sous Illustrator à partir des magazines de mode d'alors.

    Une scène de rue de 1974. Cliquez pour afficher en HD

    (2008/2010)


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Patrick
    Lundi 7 Décembre 2015 à 20:06

    Ces décors sont la meilleure façon de donner vie à nos miniatures, ils devraient prendre place dans les vitrines de tout collectionneur 1/43 ...

    Détaillés à souhait et faciles à mettre en place, on en redemande !!

    2
    Mardi 8 Décembre 2015 à 16:56

    En effet nous n'avons plus de décors à notre catalogue depuis quelques années.

    Qui plus est, notre collègue qui réalisait les formes de ces façades a pris sa retraite en 2014 après 45 ans de services dans la maison!



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :